Marche détente
avec Arlette Farano
Lundi de 14 h 00 à 16 h 00
Marche nordique
avec Ghislaine Daas
Lundi de 10 h 30 à 12 h 00 (Débutant)
Vendredi de 14 h 00 à 15 h 30 (Confirmé)
La Marche Nordique est une activité collective ludique qui vise le maintien de son état de santé, de son bien-être et surtout de sa relation sociale. Elle consiste en une marche accélérée avec des bâtons spécifiques. Les bâtons permettent de se projeter plus rapidement vers l’avant et sollicitent l’ensemble des muscles.
Cette discipline apporte une dépense énergétique importante, permet de retrouver la forme, perdre du poids, tonifier la globalité des chaînes musculaires tout en ménageant les articulations et en évitant les problèmes de genoux.
La Marche Nordique est un excellent choix pour se remettre en forme et la garder. Elle s’adresse aux femmes comme aux hommes, aux sportifs comme aux sédentaires qui souhaitent prendre en main leur santé et se mettre ou remettre au sport.
Plusieurs cours sont proposés allant du débutant aux confirmés. Les sorties se déroulent dans un rayon de 15 km autour de MOULINS. Covoiturage possible.
Apporter lors de la séance un sac à dos avec attache à l’avant, prendre des chaussures basses style running imperméables et une bouteille d’eau, des bâtons non réglables adaptés à sa taille si un doute attendre l’avis de l’animatrice qui pourra prêter des bâtons en début de saison)
Cani-walk (marche canine active)
avec Mathias Galtier
Jeudi de 10 h 30 à 12 h 00
La marche est une activité physique adaptée à tous, saine pour le dos, le système cardio-respiratoire, les problèmes posturaux et qui crée du lien social. Sur une durée de 1h20 à 1h30, votre éducateur sportif vous propose un parcours allant de 6,5 km à 8,5 km, avec en plus, pour la première fois cette année, la possibilité d'emmener vos chiens. Un groupe dynamique et ouvert vous attend déjà.
Règles
Avoir obligatoirement une laisse sur soi en cas de besoin.
Le chien doit avoir un rappel correct et obéir aux ordres de base
L'éducateur se réserve le droit de refuser un animal en cas de mauvais comportement ou d'agressivité excessive.
Les parcours seront simplifiés pour faciliter la promenade et permettre de ne pas garder les chiens attachés tout le long.